En visualisant les photographies, au retour d’une séance, je découvre régulièrement vos grimaces, mimiques et expressions qui me déclenchent un sourire, lorsque ce n’est pas un grand fou rire.
Des expressions que je guette, en espérant avoir la moue, la mimique que j’espère voir se créer, lors d’un instant propice.
Je laisse toujours faire, sans demander et le résultat arrive naturellement.
Et lorsque ces mimiques sont totalement inattendues, j’en suis d’autant plus ravie.
Partager des instants en toute confidence avec vous me permet d’immortaliser la mariée grimaçant lors de la préparation de son chignon. Mais aussi les rires aux moues du marié lors du discours d’un parent ou des témoins
Il y a également la moue, celle qui caractérise vraiment une personne. C’est certainement la plus difficile à capter. Parce que l’on ne connait pas forcément assez intimement chaque personne pour connaitre toutes ses expressions et particulièrement celle qui la singularise.
Elle se révèle sur quelques toutes petites secondes. Il faut savoir la saisir au bon moment.
Apprendre que cette mimique est saisie me charme totalement lorsque j’ai vos retours.
J’ai réussi a capturer la mimique de ma fille et je sais à quel point cette photographie me parle. C’est tout à fait elle.
Je vous laisse avec quelques photographies de mes séances et mes reportages, qui je l’espère, sauront faire travailler vos zygomatiques.
Je termine avec deux photographies d’expression enfantine qui me plaisent beaucoup par la rêverie, la spontanéité et le naturel.